Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survivor
Survivor
5 juillet 2006

BALLADE DANS LES ECRINS

CIME duVALLON,3406M

cime_du_vallon1

Une vue imprenable sur le massif des Ecrins et sur le Dévoluy, 2300 m en dessus la Chapelle en Valgaudemar...grandiose!!!

___________________

Départ, samedi matin de la Chapelle en Valgau. pour atteindre le refuge de l'Olan, 1200m en dessus.

p7010002 Nico,David,Janot,Gille et moi

Autant de dénivellé, c'est beaucoup, alors nous avons décider de ne pas redescendre a pieds, mais en vollant...ca faisait deja longtemps que j'avais réservé mon vol en biplace avec mon pilote favoris: Ombrééé!!!

L'ascension jusqu'au refuge est bien raide, 3 heures de marche sous un soleil de plomb,et 15 kg sur le dos, heureusement tout est verdoyant et fleuris...magnifico!!!

p7010008  p70100101  p7010015  p7010018

Bien content, d'y arriver quand meme, une bonne bierre, une sieste, une bonne bouffe et dodo.

refuge_de_l_olan  p7010019  p7010049

l_olan_    cime_du_vallon_

_____________

Dimanche matin,5 h 15 départ vers la Cime du Vallon aprés une douce nuit pleine de ronflements...

Crampons, piolet une premiere pour moi ( ouf, déja ça de moins dans le sac!!)

p7020055  p7020072  p7020074

8h00 arrivée au sommet, panoramique impressionant sur les Ecrins, le Valgau et au fond le Devoluy...sérenité totale, ici, c'est vraiment un autre monde...

p7020092  p70201031  p7020115  p7020117

vue_du_glacier

La chute de cette épopée c'est que les vents ne nous ont pas permis de décoller en parapente,vraiment domage! Et là, c'est moins marrant il va falloir se tapper les 2300m a la descente, avec nos tout petit sac...

J' en ais encore mal aux jambes, mais on ne va quand meme pas se plaindre, la ballade etait vraiment magnifique...un grand bol d'air pur!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rien de plus à dire..... Les randonneurs du dimanche que nous sommes se contenteront du lac du serpent et du glacier blanc le week end prochain, à suivre.....
I
c'est bien dommage que vous n'ayez pu décoller, j'ai été déçue pour vous. J'espère que la prochaine fois vous aurez plus de chance.<br /> Isabelle (service des tisanes périmmées au refuge de l'Olan)
Survivor
Publicité
Derniers commentaires
Publicité